« N'ayez pas peur de faire le grand saut, vous ne serez pas déçu ! ;) »

Chippewa Falls, Wisconsin. Séjour de 10 mois.

Je viens d'atterrir au beau milieu du Wisconsin. Je vis à présent avec mon hôte, qui est divorcée et grand-mère, et une autre étudiante venant de Hollande. L'ambiance est super, à un tel point que même certains Américains ont envie de nous rejoindre ! :)

À l'école, le plus dur a été de comprendre l'organisation de nos horaires : tous les jours les mêmes cours, et on change quatre fois l'horaire par an pour d'autres cours ! En rejoignant l'équipe de Cross Country (ce que je n'aurais jamais pensé faire quand j'étais en Belgique), j'ai rencontré beaucoup de personnes. Peu à peu, je commence à me faire des amis, et pour cela, le plus dur a été... d'oublier les habitudes européennes ! :D

Je commence à m'habituer à l'American Food, assez différente de ce qu’on connait en Europe, et aux quartiers quadrillés avec leurs rues qui se ressemblent toutes (un petit truc pour ne pas se perdre : observer les décorations des maisons !).

Ce weekend, c'était le “Homecoming”. Pour être franche, je croyais que c'était simplement un match, rien de bien important, mais l’événement est aussi précédé d'une semaine complètement folle, où élèves et professeurs se déguisent selon des thèmes comme 'Super-héros', 'Bébés-enfants-adultes et vieilles personnes'... Et, enfin, le grand jour du match, au soir, un grand bal est organisé ! Bref, ça a été LE sujet de discussion durant plus de trois semaines !

Bref, n'ayez pas peur de faire le grand saut, vous ne serez pas déçu ! ;)