« J'ai pris petit à petit mes repères. J'ai maintenant ma petite routine quotidienne : prendre le bus, aller chercher mon café matinal, dîner dans la “food court”, etc. »

St-Paul, Minnesota. Séjour de 10 mois.

Il se passe tellement de choses dans ma nouvelle vie américaine ! Je viens d'arriver à St-Paul, dans le Minnesota. L'intégration se passe au mieux dans ma famille ! Mon père d'accueil est vraiment très cool, très ouvert également ! J'ai trois frères d'accueil étrangers, avec qui je m'entends bien. C'est vraiment intéressant d'avoir cinq nationalités différentes sous le même toit. On passe des heures après le souper, à discuter de tout et de rien, à partager nos points de vue sur des sujets de toutes sortes.

La majeure différence en ce qui concerne l'école, c'est le fait que ce soit une High School internationale, avec des gens de plein d'horizons différents. Je dirais aussi les profs, qui sont tous vraiment sympas, et parfois un peu fous (ce que j'adore) ! Si on fait abstraction des tests, c'est vraiment un bonheur chaque matin d'aller à l'école !

Je me suis fait des amis. On passe nos après-midis dans les centres commerciaux, dans les coffee shops, chez les uns les autres. C'est l'un des avantages d'une école internationale : tous les étudiants ou presque sont nouveaux dans l'école ainsi que dans le pays, alors on se sent liés et c'est facile de créer de nouvelles amitiés !

J'ai pris petit à petit mes repères. J'ai maintenant ma petite routine quotidienne : prendre le bus, aller chercher mon café matinal, dîner dans la “food court”, etc. Des petites choses banales mais qui égayent ma journée et me font me sentir à ma place.